Visite commentée de l'exposition "Avec les yeux de personne d’autre"

Agenda Culturel

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Réseaux sociaux

 
  

 

 

En ce moment

L’amour dans tous ses états
Du 13/09/2022  au 13/10/2022

 

08Oct

Visite commentée de l'exposition "Avec les yeux de personne d’autre"

Catégorie : Expositions

Localisation : Médiathèque Malraux
Photographies réalisées par 25 déficients visuels

15/10/2022

08/10/2022

[À 11h] Visite commentée
Médiathèque André Malraux - 1 presqu'île André Malraux - 67000 Strasbourg - Salle d’exposition

Le photographe strasbourgeois Éric Vazzoler est l'initiateur et l'organisateur de trois ateliers de photographies pour déficients visuels qui se sont tenus cinq mois durant à Stuttgart ainsi que dans deux de ses villes jumelées, Lodz en Pologne et Strasbourg.


Ce projet original, qui se déroule à l'Association Adèle de Glaubitz au Neuhof pour sa partie strasbourgeoise, aura réuni vingt-cinq jeunes dont 10 non-voyants.
Pendant la pandémie de Coronavirus, particulièrement contraignante pour eux, ils ont photographié inlassablement leur quotidien et leur ville. Des échanges en ligne ont eu lieu pour leur permettre de partager leur vécu du projet.
 

Le photographe non-voyant Evgen Bavcar accompagna les groupes à distance en leur apportant expertise et bienveillance.
Un catalogue et un film accompagne l'exposition.
 

Visites commentées par Eric Vazzoler : samedis 8 et 15 octobre à 11h

Recherche


Réinitialiser la recherche

 

Calendrier