Le compositeur alsacien Auguste Schirlé</br>Du chant de l'interprète au chant du créateur

Agenda Culturel

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Réseaux sociaux

 
  

 

 

En ce moment

Quand l’Art cache la forêt….
Du 08/06/2021  au 28/08/2021
Auprès de mon arbre
Du 01/06/2021  au 21/08/2021
Le compositeur alsacien Auguste Schirlé
Du chant de l'interprète au chant du créateur
Du 25/05/2021  au 28/08/2021

 

25Mai28Aou

Le compositeur alsacien Auguste Schirlé
Du chant de l'interprète au chant du créateur

Catégorie : Expositions

Localisation : Médiathèque Malraux

Du 25/05/2021 au 28/08/2021

[] - Public adulte. Salle du Patrimoine
Médiathèque André Malraux - 1 presqu'île André Malraux - 67000 Strasbourg

La carrière ascendante du compositeur alsacien Auguste SCHIRLÉ (1895-1971) reflète son travail acharné. Malgré la perte de ses appuis familiaux durant la guerre, il continue envers et contre tout à composer. Étudiant aux Conservatoires de Strasbourg, Stuttgart et Paris, il est lauréat de multiples concours. Jouées en public dès 1913, ses œuvres illustrent le pianiste, l’organiste, le maître de chapelle et l’enseignant ainsi qu’un profond attachement à sa terre natale. Le cinquantenaire de sa mort est l’occasion de plonger dans ses archives et de suivre son itinéraire.

Recherche


Réinitialiser la recherche

 

Calendrier