Following Ulysses

Agenda Culturel

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Réseaux sociaux

 
  

 

 

En ce moment

Rétrospective dessinée - Régis Loisel
Du 17/06/2022  au 17/09/2022
Following Ulysses
Du 28/06/2022  au 25/08/2022

 

28Juin25Aou

Following Ulysses

Catégorie : Expositions

Localisation : Médiathèque Malraux
Exposition de Deirdre Brennan

Du 28/06/2022 au 25/08/2022

Médiathèque André Malraux - 1 presqu'île André Malraux - 67000 Strasbourg - Département Langues et Littératures

Les récits et la justice sociale sont au cœur de l’œuvre de Deirdre Brennan qui, comme photojournaliste, a vu son travail publié dans de grands quotidiens et hebdomadaires internationaux. Following Ulysses s’appuie sur la structure et le plan du livre de Joyce pour penser les enjeux politiques, raciaux et sociaux du Dublin moderne. Correspondant chacune à un chapitre du roman, ces dix-huit photos noir et blanc livrent un message fort, du portrait d’un sans-abri avec ses chiens, aux troublantes manifestantes pour la révocation du 8e amendement sur l’avortement, en passant par d’autres évocations immédiatement reconnaissables du passé et du présent de la ville.

Recherche


Réinitialiser la recherche

 

Calendrier